Atelier portage bébé

 

Pourquoi porter bébé ?

 

« En portant votre bébé, vous lui transmettez le sentiment de bien-être, de sécurité, de chaleur, le mouvement, la vie. »
Felix Stauffer, biologiste, enseignant.

Ne sachant marcher, bébé a besoin d’être porté, il ne peut subvenir seul à son besoin de se déplacer.

Le portage en écharpe crée une communication silencieuse entre le bébé porté et le parent porteur ainsi qu’avec l’environnement. Cela répond au besoin animal de bébé ; il est touché, écouté, pris en compte. Bébé a passé 9 mois porté et bercé en continu par le mouvement et le bruit des battements du cœur de sa maman. Le portage en corps à corps reproduit ces conditions qui permettent à bébé d’aborder le monde en sécurité et à hauteur d’Homme.

Le portage en écharpe stimule son équilibre et sa musculation. Il favorise et facilite la digestion de votre bébé.

Pourquoi venir à un atelier ?

  • Vous n’avez jamais porté,
  • Vous avez oublié entre deux grossesses,
  • Vous aimeriez faire évoluer le nœud en fonction de l’âge du bébé
  • La transmission c’est aussi : des moments de partage entre mamans, on peut poser des questions avec une professionnelle, se rassurer, échanger, comprendre, et surtout ne pas se retrouver seule dans le maternage. L’isolement peut vite arriver quand on est à la maison avec un tout petit, les ateliers, servent aussi à ça!

Vous pouvez venir avec vos bébés, nous nous entraînerons avec eux s’ils sont réveillés et disponibles pour être portés. Si ce n’est pas le cas, s’il n’est pas encore né, s’il n’a pas envie, s’il tête et digère, vous pourrez alors vous entraîner avec un poupon de démonstration qui, lui, est toujours disponible!

Les ateliers de portage, vous sont proposés par Aurélie. Elle vous accompagnera dans un portage respectueux du développement et des compétences du bébé, ainsi que du corps de son porteur. Ce sont des moments d’apprentissage, de réapprentissage, de découverte et de perfectionnement. Je partage aussi mon expérience de maman porteuse!

 

L’atelier dure entre 1h et 1h30.

Pour plus d’informations ou d’autres ateliers : espritzen-mamanyoga.fr