YOGA PRÉNATAL

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Envie d’un moment de bien-être pour vous et votre bébé? Relaxez-vous avec une séance de Yoga en musique.

Offrez-vous un instant pour créer ce lien entre votre bébé et vous… Dès les premiers mois et jusqu’au 9e mois de la grossesse!                   

Recentrez-vous sur votre corps et vos émotions avec un instant zen et intimiste !

En petit comité : 4 personnes maximum

 

Venez redécouvrir votre corps…

A travers la respiration et des postures adaptées, le Yoga permet de vivre cette période qu’est la grossesse dans l’épanouissement et le bien-être.

Un moment privilégié pour aller à la rencontre de son être intérieur afin de percevoir de nouvelles sensations dans son corps et faire face aux éventuels chamboulements émotionnels. Le yoga prénatal est complémentaire à la préparation à la naissance.

 

Vous bénéficierez du savoir d’une professionnelle de santé pour vous conseiller et adapter les postures selon vos capacités du moment

Aurélie Cailler, ostéopathe et masseur-kinésithérapeute vous accueille chaque Mardi à 11h.

 

 

Le corps de la femme enceinte se transforme chaque jour pour accueillir au mieux bébé et se préparer à l’accouchement.

Bien bouger est essentiel à cette période tant pour la mère que pour le bébé.

Eviter les douleurs rachidiennes, respirer, s’étirer, soulager les problèmes digestifs, éliminer le stress, favoriser la circulation, prendre conscience de son périnée font partie des objectifs du yoga prénatal.

Les techniques enseignées vous serviront au cours de la grossesse mais aussi vous aideront à mieux faire face à la fatigue et à récupérer plus vite après l’accouchement.

Adapté à tout moment de la grossesse, n’hésitez pas à vous offrir cette petite bulle de sérénité!

 

Quand commencer ?

Dès les premiers mois ! La respiration et la relaxation sont d’excellents remèdes contre les éventuels chamboulements émotionnels de début de grossesse.  Le yoga prénatal sera complémentaire des cours de préparation à la naissance. Des bienfaits tout en douceur par le biais de postures spécifiques pour les femmes enceintes.

 

Les postures

Les postures proposées sont douces et bénéfiques au corps de la future maman et à bébé! Ces postures offre la possibilité à la femme enceinte de se reconnecter à son corps en écoutant les mouvements de bébé et en découvrant vos tensions. Le nombre limité de personnes me permet d’être à l’écoute de chacune et de vous accorder toute l’attention dont vous avez besoin.

 

Les postures sont améliorées par la méthode de Bernadette de Gasquet. Cette méthode est basée sur le principe d’auto-grandissement et de gainage des muscles profonds indispensable pour aider bébé à trouver le chemin lors de l’accouchement. Ce travail postural permet de développer votre souplesse et de tonifier les muscles profonds en associant la respiration ce qui procure une profonde sensation de relaxation.

 

 

La respiration

 

Des exercices de respiration complètent les postures pour apaiser le mental et aller plus loin dans la relaxation.

La respiration est essentielle lors des postures et au quotidien. Elle permet un apaisement des tensions physiques et émotionnelles. La respiration est également l’atout majeur pour préparer l’accouchement. Lors de celui-ci, l’idéal pour la femme est de respirer profondément et calmement entre les contractions. Au travers des contractions elle utilisera la puissance de son souffle.

La respiration contrôlée permet de se centrer sur soi-même et sur ses sensations afin de se relaxer au maximum.

 

La relaxation – Visualisation

Au cours des exercices de respiration mais également par la relaxation de fin de séance, vous accéderez un moment de détente. Cette visualisation positive vous amène non seulement à une sérénité de l’instant présent mais vous pourrez vous projeter au moment de l’accouchement en toute confiance.

Cela passe par la création d’une bulle d’intimité intérieure. Accueillez vos peurs et vos tensions liées à la grossesse ainsi qu’à l’accouchement. Vous pourrez ainsi vous ressourcer et vous apaiser!

Chaque fois que vous en ressentirez le besoin, prenez un moment pour ralentir, respirer et communiquer avec votre corps et votre bébé.

Le jour de l’accouchement, les exercices de relaxation et de visualisation prennent toute leur ampleur. La future maman respire profondément et accueille les contractions pour mieux gérer la douleur. L’accouchement est un effort physique et psychique auquel il faut se préparer comme un effort sportif pour qu’il se déroule au mieux !

 

A l’unité : 25 €                                       10 séances : 230 €

Inscription à la carte!

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter!

Télécharger la Fiche d’inscription Yoga prénatal

 

A savoir : Pour ce moment de détente, pensez à vous munir d’une tenue confortable et d’une petite couverture.

 

 

A Bientôt pour partager ensemble ce moment de bien-être !